jeudi 21 septembre 2017

Classe renversée partie I : le cours

Chaque chapitre est donc divisé en 4 activités différentes, la première activité consiste à rédiger le cours par les groupes.

Comme je l'ai déjà dit, ils sont alternants, et je souhaite les faire passer de consommateurs à acteurs de leur formation.
La première séance sera consacrée à expliquer la méthode, et à leur montrer les attendus sur le premier chapitre. Je vais leur exposer le cours en leur montrant ce que j'attends d'eux.

Une sketchnote pour caler le cadre :

L'idée ici est de les faire travailler sous word pour préparer la rédaction du mémoire. Je suis toujours étonnée de voir des jeunes (et des moins jeunes) ignorer les fonctions avancées de Word : sommaire automatique, table des matières, notes de bas de pages, bibliographie...

Je me dis qu'au sein des groupes un partage de compétences pourra avoir lieu.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bilan du cours en classe renversée

J'ai déployé le cours en méthode classe renversée dans trois classes différentes, avec des équipes allant de 2 à 5 personnes. Classe 1...

Les articles les plus consultés