jeudi 7 septembre 2017

Introduction à la classe renversée

Avant de débuter l'UE, il faut que j'explique aux étudiants pourquoi ce système de classe renversée. Certains vont être sûrement déstabilisés par la méthode pédagogique.

J'ai préparé un très court diaporama à base de sketchnotes pour illustrer mes propos :
Ceci devrait déjà leur permettre de saisir l'idée générale.

Ensuite, un peu plus de détails sur la méthode de cours :

Je vais donc découper le groupe en 4 équipes, et le cours en 10 chapitres, chacun découpé en 4 parties. 

Je traiterai les 4 parties du premier chapitre pour montrer le niveau attendu, ceci après l'introduction, bien sûr !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bilan du cours en classe renversée

J'ai déployé le cours en méthode classe renversée dans trois classes différentes, avec des équipes allant de 2 à 5 personnes. Classe 1...

Les articles les plus consultés