lundi 28 août 2017

La méthodologie du cours - partie 2

Donc, j'ai maintenant quelques fondamentaux :

- un travail en équipe
- un fonctionnement en business unit avec des objectifs et des délais
- la production d'un journal en fin d'UE
- pas de travail à la maison hors des cours
- un cours en 'do it yourself' pour en finir avec le cours magistral (j'ai toujours détesté ça, comme élève, étudiante, formatrice et enseignante, je trouve ça contre-productif, ou alors à doses homéopathiques)

Il faut rajouter à tout ça une matière comment dire, pas toujours très sexy, ni très appréciée des étudiants.


Je fais une petite sketchnote pour essayer de mettre ça au clair.


Il faut que j'explique aux étudiants pourquoi je vais mettre ce système en place, que je leur donne envie...

Je crois que j'approche d'une idée globale qui va tenir la route...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bilan du cours en classe renversée

J'ai déployé le cours en méthode classe renversée dans trois classes différentes, avec des équipes allant de 2 à 5 personnes. Classe 1...

Les articles les plus consultés