jeudi 24 août 2017

La méthodologie du cours - partie 1

Comme je le disais, au départ je partais sur de la classe inversée, mais suis finalement arrivée sur la la classe renversée grâce à Jean-Charles Cailliez.

J'ai pas mal patouillé au départ pour trouver la bonne formule :
Je voulais garder les travaux de groupe, ou plutôt les travaux d'équipe, en leur donnant un cadre précis : contenu, délais, attendus... comme en entreprise, quoi !
L'idée de produire un 'journal' ou un recueil des différentes parties me paraissait intéressante, donnant un but, un objet tangible pour les étudiants, que chacun peut ensuite utiliser pour réviser pour les examens.

Finalement, les capsules vidéo à la maison sont trop contraignantes pour moi (quel boulot !) et pour les étudiants : empiète sur la vie familiale.

Il faut donc que je parte sur autre chose.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bilan du cours en classe renversée

J'ai déployé le cours en méthode classe renversée dans trois classes différentes, avec des équipes allant de 2 à 5 personnes. Classe 1...

Les articles les plus consultés